La fromagerie‎ > ‎

Le mot du fromager

Cher(e) client(e),

Voici quelques conseils de conservation pour nos Mont d'Or. Tout d'abord, sachez que ce n'est pas un produit qui se conserve longtemps ; il est très sensible au dessèchement ; veillez donc à le garder dans un sachet :
  • au frais (4 à 8 °C) si vous voulez le garder quelques jours ou si vous l'appréciez doux ;
  • à 12-13 °C si vous préférez qu'il évolue encore.
Il peut "refleurir" en surface, ce qui n'altère en rien sa qualité : frottez-le à sec pour le présenter. Dans tous les cas, servez-le chambré, comme un bon vin. Il est possible de stocker la boîte à la verticale, pour que le fromage ne s'écoule pas quand il est entamé.

Finalement, si vous souhaitez le consommer chaud et que vous êtes seul(e) ou que les quantités sont difficiles à prévoir, utilisez un four à raclette et servez-vous de Mont d'Or à la cuillère. Il fond très vite, ne demande pas de préparation, et ne fait pas d'huile en chauffant. Le reste de la boîte pourra être consommé plus tard.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations ; et renseignez-NOUS sur VOS préférences : nous nous ferons un plaisir de vous servir le fromage qui vous convient.


Bon appétit !

Henri, le fromager